Actualité journée inclusion : Sport et Citoyenneté, l’ONG Play International et l’ANESTAPS organisaient au CNOSF le 09 mai dernier La Journée Sport et Réfugiés ? Cette journée d’ateliers et de rencontres sportives a pour objectif de renforcer la coopération intersectorielle en matière de sport et de migration, en mettant en avant le rôle essentiel du sport dans le processus d’inclusion des personnes exilées.
Comment le sport peut-il aider à faciliter l’accueil et l’intégration des personnes exilées en Europe ? Les acteurs de la société civile, du sport, de la culture et de l’éducation se sont réunis pour partager leurs expériences et discuter des meilleures pratiques en matière de sport et d’inclusion.
Le réseau Profession Sport et Loisirs, représenté par Nicolas Verdon, délégué général de la fédération, a souhaité s’associer à cette journée. En région parisienne, mais également en Alsace, PSL s’est engagé aux côtés notamment de l’association Kabubu pour mettre en œuvre des actions d’inclusion sociale à travers le sport, notamment par l’organisation de formations adaptés.
Cette journée d’ateliers et de rencontres sportives est une occasion unique de discuter de l’intérêt du sport dans le processus d’inclusion des personnes exilées en Europe et de partager les meilleures pratiques en la matière.